Ce site est celui d'un amateur, Alexis Boniface, qui vous fait partager sa passion pour les souliers à travers photos et reportages.

Commençons par un bref historique: John Lobb ouvre sa première boutique sur Regent Street à Londres en 1866. Installé à Paris depuis 1902, le bottier est racheté par le groupe Hermès en 1976 et lance ses premiers modèles prêt-à-chausser 5 ans plus tard. John Lobb Londres, resté indépendant, ne se consacre lui qu'à la mesure.
Auparavant situé rue du Faubourg Saint-Antoine, l'atelier mesure a emménagé rue de Mogador à la fin du mois de mai 2009. Les 600 m2 au service des souliers sur mesure sont répartis entre un salon pour l'accueil et la prise de mesures des clients, l'administration et les ateliers où oeuvrent une quinzaine d'artisans. John Lobb célèbre cette installation en lançant une nouvelle collection riche de 11 modèles à la semelle teintée de couleur pourpre: la Mogador.
Un merci particulier au guide de cette visite, Patrick Verdillon, directeur du magasin Boissy d'Anglas et chargé du développement du sur mesure.

JOHN LOBB
32 Rue de Mogador
75009 Paris
LE SALON L'ATELIER LA SALLE DES MACHINES LA CAVE